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COMMENT FIXER LE PRIX DE VENTE DE CES PRODUITS ACHETE SUR ALIBABA ?

By La Rédac' on 22 mai 2025

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Dans le monde du commerce en ligne, Alibaba est devenu une plateforme incontournable pour les acheteurs qui cherchent à s’approvisionner en produits à des prix compétitifs. Cependant, une fois les articles achetés, la question cruciale qui se pose est celle de la fixation du prix de vente. Comment déterminer un prix qui soit à la fois attractif pour les clients et rentable pour l’entreprise ? Fixer le prix de vente des articles achetés sur Alibaba nécessite une réflexion stratégique, en prenant en compte plusieurs facteurs tels que le coût d’achat, les frais de transport, les taxes et les marges bénéficiaires. Dans cet article, nous donnerons les étapes essentielles et les meilleures pratiques pour fixer un prix de vente optimal, en s’assurant de maximiser la rentabilité tout en restant compétitif sur le marché.

  • Comprendre les coûts de production

Avant de fixer un prix de vente, il est essentiel de comprendre les coûts associés à la production de votre produit. Cela inclut non seulement les coûts directs de fabrication, mais aussi les coûts indirects tels que la main-d’œuvre, les frais généraux, les coûts de distribution et les frais de commercialisation.

Comment trouver le meilleur fournisseur sur Alibaba ?
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  • Par exemple : Imaginons que vous produisez des bijoux artisanaux. Les coûts directs incluent les matériaux (métaux, pierres précieuses), tandis que les coûts indirects englobent la main-d’œuvre (temps passé à la création), les frais d’atelier et les coûts de promotion.
  • Pour vos petits colis, profitez de notre offre de groupage ! Adresse whatsapp du groupage.  

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  • Fixer ses prix en fonction de sa marge bénéficiaire

Votre marge commerciale, c’est la différence entre le prix auquel vous vendez votre produit ou service et le prix que cela vous coûte de l’acheter ou de le faire produire. Vous pouvez appliquer le même taux de marge à l’ensemble de votre offre, ou fixer différents taux en fonction des produits ou services.

 

Exemple :

 Prenons un exemple pour les produits : vous tenez un magasin de vêtements. Vous achetez une robe moulante 4,80 $US environ 2 664 Fcfa soit 2 665 Fcfa la pièce. 

Robe moulante côtelée à manches longues pour femmes, Sexy, couleur unie, Maxi. robes de soirée élégantes pour Club, vêtements élégants pour femmes 4,80-5,80 $US pour une quantité minimale de 2 unités

Vous décidez d’appliquer une marge de 100 %, le vendant alors 5400 Fcfa.

Pour un autre article,

Collants de sport sans couture taille haute pour femmes, pantalon de Yoga. Leggings de gymnastique, à effet froissé, 6,50-7,50 $US pour un quantité minimum d’1 pièce

Le coût d’achat est de 6,50$US environ 3 607,5 Fcfa soit   3 600 Fcfa. Vous pourriez choisir une marge de 50 %, correspondant à un prix de vente de 5 400 Fcfa.

  • Fixer ses prix en fonction du prix de revient

Le coût de revient additionne toutes les charges supportées pour fabriquer votre produit ou exécuter votre service. Elles comprennent des coûts de production et de fonctionnement, et peuvent être fixes ou variables. Pour garantir la rentabilité de votre activité, il faut obligatoirement en tenir compte !

Exemple :

Prix d’achat de parfum sur alibaba

Parfum de voyage personnalisé Parfum de créateur femme OEM homme. célèbre Parfum de créateur inspiré 12ml 10ml pour voyage 3,00 $US le prix unitaire pour une quantité min de 5 000 pièces

Prix d’achat de 5 000 pièces de parfum : 15 000 $US soit 8 325 000 Fcfa

 

  • Frais de transport de la chine à Cotonou par voie maritime avec BBS Entreprise :

1 CBM= 260 000 Fcfa

Transport = 260 000 FCFA

Prix de revient du colis = 8 325 000 + 260 000

  Prix de revient du colis = 8 585 000 Fcfa

Le prix de revient de l’unité du parfum est : 8 585 000 / 5000 =1 717 soit 1 720 Fcfa

Prix de revient du parfum : 1 717 soit 1 720 Fcfa.

Vous pouvez revendre votre parfum entre (2 500 Fcfa – 5 000 Fcfa)

Prix de revente du produit = (2 500 Fcfa – 5 000 Fcfa)

Bénéfice réalisé : (780 Fcfa – 3 280 Fcfa)

 

Vous pouvez revendre ce parfum entre 2500 Fcfa et 5 000 Fcfa.  Vous réaliseriez une marge bénéficiaire de : (de 45% à plus de 100% / Parfum vendu).

BBS Entreprise est prêt à vous accompagner à vous réaliser grâce à son service. Fiable et sérieux pour un juste prix.

 

 

BBS Entreprises le transitaire au juste prix

 

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